jeudi 4 février 2016

Harry le Punk - Episode 1

Harry and me - Harry et moi 

Une souris dans mon atelier ! - A mouse in my workshop!

Pour suivre l'intégralité des aventures d'Harry et ses amis cliquer dans les catégories à droite.For more Harry's stories, click on the categories on the right side.


Dans mon atelier, sur l'étagère, il y a un petit panier où je mets les essais de broderie. Je ne m'en sers pas très souvent.

On one of the shelves of my workshop there is a little basket in which I use to put my embroidery tests. I don't use it very often.

fimo, green tea, green monster, embroidery, Brother, mouse, Peanuts, Shodocks, souris, broderie



Or, un matin, je me suis aperçue qu'il était entrouvert. Je me suis approchée, et j'ai vu deux petits yeux noirs qui me regardaient... et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'Harry le punk.

But one morning I realized it was slightly ajar. I went closer to have a look, and I saw two dark little eyes watching me...and this was how I met Harry the punk.

fimo, green tea, green monster, embroidery, Brother, mouse, Peanuts, Shodocks, souris, broderie


Harry a décidé de vivre dans mon atelier car il y fait chaud et il y a plein de recoins où se blottir. Harry est un punk à crête verte qui vit de peu, il récupère de ci de là tout ce dont il a besoin. 

Harry is living in my workshop because it is warm and comfy and there is so many nooks and crannies  to hide in. He has a green mohican, and he is living with what he finds here, there and everywhere.



fimo, green tea, green monster, embroidery, Brother, mouse, Peanuts, Shodocks, souris, broderie


J'ai donc retrouvé dans son panier un certain nombre de choses qui avaient disparu de ma table de couture : des épingles (parfaites pour accrocher les décorations sur le mur), deux dés à coudre (rien de mieux pour boire le thé, manque de chance ces dés là étaient percés), mes ciseaux à broder, une grosse bobine de fil pile la bonne taille pour une théiere et un mug, mon coussin à épingle, mes épingles de sûreté dorées .... L'enfileur à aiguilles faisait office de miroir. Et tiens, le petit monstre vert fait par ma fille était là aussi !

I have found in his basket many things I was wondering where they were: pins (perfect for hanging things on the wall), two thimbles (with holes, not good for drinking tea then), my embroidery scissors, a big spool of thread (just the right size for a tea pot and a cup), my pin cushion, my golden safety pins... The needle threader was a mirror. And oh... the green monster made by my daughter is there too!


fimo, green tea, green monster, embroidery, Brother, mouse, Peanuts, Shodocks, souris, broderie


J'ai proposé à Harry un logement un peu plus confortable dans l'étagère à tissus mais il a refusé. « Je suis bien dans mon panier, de là je vois tout ce que tu fais ! Je peux même t'aider si tu veux ! »


Maintenant j'ai un assistant qui me passe les épingles, m'aide à rembourrer mes animaux, surveille la machine à broder (ça c'est pratique !)et me donne son avis sur tout ce que je fais.

I offered Harry a better place to live in, like a box on my fabric shelves but he declined.
'I like my basket. It the best place to watch what you are doing. I can even help you, you know!'
So now I've got an assistant who passes me the pins, helps me to fill my  creations in with kapok, looks after the embroidery machine while it works (saves me a lot of time!) and gives me his opinion on everything I do!


souris, mouse, jouet en feutrine, felty toy, embroidery, sewing



Harry aime lire Roald Dahl, les Shadocks, Harry Potter et les Peanuts. Il aime aussi tout ce qui touche l'écologie et la décroissance, Thoreau, Pierre Rhabbi, et bien entendu la musique punk ! Nous avons commandé la biographie de Johnny Rotten et quelques 33 tours sur Amazon.

Harry is a great reader. He loves Roald Dahl - Matilda is his favorite - , The Shadocks (a French cartoon), Harry Potter and Peanuts. He enjoys reading Thoreau  and Pierre Rabbhi, he is a downshifter.


mouse, souris, Harry Potter, punk, miniatures, felty animals


And of course he is  mad about Punk music ! We have already ordered Johnny Rotten biography and a couple of vinyles  on Amazon!


Aucun commentaire: